Garde-Champêtre

Mr Éric BUJARD, garde champêtre chef en titre, est présent toute l’année sur la commune.

ecusson garde champetre

Son rôle :

• Intervenir principalement en matière de police rurale,
  • Exécuter, sous l’autorité du maire, des missions de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de sécurité et de salubrité publique,
  • Constater les infractions aux lois et règlements pour lesquelles il est compétent,
  • Maintenir un lien social en milieu rural,
  • Gérer les régies : d’état des amandes forfaitaires, de l’aire de camping-car, des marchés et des paniers & spectacles,
  • Appliquer la police funéraire.

Son équipe est renforcée l’été de 4 gardes champêtres saisonniers.

Adjointe Technique

Melle Emilie PETTES, adjointe technique, travaille à l’année pour la commune.

Elle s’occupe de l’entretien des locaux suivants : la mairie, la maison des clubs, l’office de tourisme, l’église, la poste - agence communale, le foyer municipal, le relais assistantes maternelle (RAM), la Médiathèque, le local du Garenn’club, la salle Julia, les chalets de la Palle et la Galerie d’art.

Animateur de la vie locale

Mr Mikaël CHAMBAL, animateur de la vie locale, travaille à temps plein pour la commune.

animateur vie locale

• En soutien de l’association Garenn’Club, notamment pour l'accueil des jeunes au local, l'organisation des sorties, manifestations et voyages,
  • Gestion de la médiathèque, des achats, des permanences et de l'accueil des écoles (épaulé des bénévoles de l’association Clic & Plume).