2011206 aline

PRECISION SUR LE FESTIVAL d’ARTS MOLIETS ET MAA – Article paru dans le journal des propriétaires de septembre 2017.

Pour revenir à l’article paru dans le journal des propriétaires sur le Festival d’Arts à Moliets et Maâ, il me paraissait important d’apporter quelques éléments de précisions.

La première édition de ce festival a eu lieu en octobre 2016, organisée par les 4 communes participantes, l’Association Estanqu’arts n’étant pas créée à cette époque, les statuts ont été déposés le 6 février 2017.

La nouvelle municipalité en place depuis le 2 décembre 2016, contrairement à l’affirmation dans l’article, n’a jamais évoqué l’éventualité de menacer la poursuite de ce festival.

La contribution de la commune en terme de subvention, en soutien à l’Association Estanqu’arts qui porte ce festival, s’élève à 2000 €, sans oublier celle de MACS qui s’élève à 1500 € (qui sera votée le 19 octobre), Vieux-Boucau ayant également participé.

Preuve que la municipalité soutien cet événement ; des moyens sont mis en œuvre depuis plusieurs mois afin d’aider à son bon déroulement , (courrier de demande de prêt de matériel aux communes voisines, mise à disposition de l’espace public et des salles communales, d’un bureau de réunion, de véhicules avec agents des services techniques, gratuité des hébergements de la commune pour les artistes exposants.).

Ces précisions s’imposaient, je regrette qu’elles n’aient pas été mentionnées dans l’article diffusé, la municipalité soutien cette association au même titre que toutes les autres associations de MOLIETS ET MAA .