LOTISSEMENT DES ÉCUREUILS  : RÉPONSE A UNE PÉTITION

Une pétition circule depuis ce lundi 9 décembre dans le quartier des Ponteils et nouveaux lotissements pour refuser l’aménagement de la zone derrière l’hôtel des Ecureuils.

21 lots d’environ 500 m2 sont prévus pour les primo-accédants, notamment les jeunes de la commune , en favorisant les voies douces, les espaces verts et de repos.

Côté nord de la parcelle,3 maisons de 8 studios seront construites pour la résidence Ages et Vie (Maison des Anciens) avec services à la personne.

Pour privilégier leur tranquillité (alors que cette parcelle est constructible depuis le POS de 1990), certains souhaiteraient donc ne plus permettre à nos jeunes de s’installer à prix social.

Cela entraînerait des difficultés pour le fonctionnement de la crèche, des écoles mais aussi pour la mixité des habitants de notre commune.

Ces mêmes personnes empêcheraient aussi nos anciens de rester vivre dans leur village lorsqu’ils perdent leur autonomie.

N’oublions pas que d’autres pins sont tombés pour permettre à ces mêmes personnes de résider à Moliets !

Que dire, à part que cela nous attriste…

Le Plan d’Aménagement et le règlement du lotissement ne sont pas encore finalisés, ils seront consultables en mairie dès leur dépôt.

Lien donnant Autorisation de défrichement de la part de la DREAL