COVID-19 INFORMATIONS

covid19

AGENCE POSTALE

En raison du COVID-19, les horaires d'ouverture au public de la poste communale seront allégés.
Ouvert  le mercredi ET LE VENDREDI de 9 h à 12 h.
La collecte du courrier aura lieu le mercredi, le jeudi et le vendredi
Pas de collecte le samedi.
 
Pour tout renseignement complémentaire : www.laposte.fr
 
 

 

Syndicat d'eau potable et d'assainissement
EMMA
 
Le syndicat EMMA apporte quelques précisions sur la continuité du service pour la production et la distribution de l'eau potable ainsi que sur l'assainissement  plus particulièrement sur le secteur du Marensin.
Le Syndicat a tenu à appliquer au mieux les consignes de confinement données par le chef de l'état et le gouvernement mais nous devons assurer la production et la distribution de l'eau potable ainsi que le traitement des eaux usées pour la préservation de notre environnement. Dans ce cadre l'accueil téléphonique et le traitement des mails sont assurés avec la présence de deux agents dans les bureaux de Soustons (2 en activité au bureau et 2 en repos ou télétravail). Le personnel d'accueil assure les démarches administratives nécessaires à l'ouverture des contrats, abonnements et compteurs . Ils prennent durant les heures d'ouverture les appels des abonnés qui souhaiteraient avoir des renseignements ou se rassurer mais surtout pour la gestion des urgences (fuites, égouts bouchés....).
Au niveau technique :
- 1 agent réseau assure l'ouverture des compteurs, le débouchage des égouts, la recherche et la réparation des petites fuites en limitant les déplacements et les contacts. En dehors des heures d'ouverture de l'accueil le système d'astreinte est assuré (un simple appel sur notre standard au bascule sur un agent). Pour cette activité nous pouvons compter sur nos prestataires qui ont mobilisé une équipe d'astreinte pour notre syndicat (SNATP ; LAFOURCADE...)
- 5 agents de terrain et 2 cadres assurent la gestion des stations de production d'eau potable et des stations d'épuration sur l'ensemble du SM EMMA (30 communes). Pour cette activité nous pouvons compter sur nos prestataires qui ont mobilisé une équipe d'astreinte pour notre syndicat (SEIHE ; SUDELEC ; BEACIT ; LAFOURCADE ; SEOSSE ;SYDEC ....) et tous les fournisseurs de produits chimiques de traitement qui continuent à nous livrer. Nos installations sont télésurveillées et le système d'astreinte est en place et mobilisable.
- Les agents qui ne sont pas en service sont mobilisables à la moindre demande ainsi que les équipes de nos prestataires.
 
Le syndicat EMMA est à la disposition de tous ses abonnés :  05 58 41 43 15

 

 
 

David MAUREL

Directeur des Services d'Exploitation

 

 
 

Copyright 2016 - Tous droits réservés