2011206 aline

Chers Molietsoises et Molietsois,

Les mois passent et la saison estivale approche.

Le budget a été voté et plusieurs travaux vont être engagés.

L’urgence revient au poste MNS, aujourd’hui dans un état plus que dégradé. Une importante rénovation intérieure et réfection des menuiseries et peintures extérieures sont en cours. Le budget de rénovation du poste est conséquent, aussi souhaitons que le civisme et le respect du bien public l’emportera.

D’importants travaux de réhabilitation de l’éclairage public aujourd’hui défaillant dans le quartier du Tuc est programmé après l’été, ces travaux pourraient s’étaler sur 2 à 3 mois ; son coût fera l’objet d’un emprunt auprès du SYDEC ; il est à rappeler que nous avons négocié avec le Syndicat Mixte la réfection d’un tronçon de piste cyclable au bout de la rue du Tuc en échange de la prise en charge de l’éclairage public de cette même zone.

La réfection de l’éclairage public du quartier de la Palombière est reprise par XL Habitat, un compteur séparé va être installé.

Après une enquête auprès des parents et le coût supplémentaire engendré pour une ouverture de la crèche sur les 3 semaines du mois d’août, nous avons décidé de conserver sa fermeture sur cette période. En effet, le déficit de la crèche aujourd’hui supporté par la seule commune de Moliets, ne nous permet pas de l’alourdir. A ce jour, Seule la Commune d’Azur participe financièrement au prorata de ses enfants la fréquentant.

La commune a délibéré pour l’achat d’un mini-bus de 9 places qui devrait arriver dans les prochains jours, pour mise à disposition auprès des associations pour les sorties encadrées. Une organisation pour sa réservation sera mise en place à la mairie.

Ce mini-bus pourra également être utilisé par les personnes âgées ayant besoin de se déplacer pour leurs courses. Il suffira de s’inscrire en mairie.

La saison arrive vite, une réunion fructueuse avec les commerçants et résidents du quartier de la Bastide a eu lieu, il est prévu d’améliorer certains points d’organisation, d’apporter une visibilité plus importante de cette place ; la commune a mis l’accent sur l’accueil et propreté de la zone ; nous nous y attacherons.

Le programme des animations estivales sur l’ensemble de la station est en cours de finalisation, il va être édité très prochainement.

Les animations organisées par les associations du village continuent : fête de la musique, de la Saint-Jean, patronales, les animations Pelote sur le fronton le mardi, etc…

La fête de la Mayade et le Vide-Grenier de l’APE ont remporté un réel succès, animations très appréciées par la population.

La galerie, Reg’arts en Marensin a réouvert ses portes depuis Pâques avec de nombreux artistes qui se succèderont jusqu’aux vacances de la Toussaint.

La plage centrale ouvrira le jeudi 25 mai jusqu’à 17 septembre 2017 ; celle des Chênes-Lièges du 6 juillet au 3 septembre 2017. Il est rappelé que cette plage est une plage verte avec un accès limité du parking voitures. Un parking vélos existe en pied de dune.

Le percement du Courant d’Huchet est prévu entre le 1er et 8 juin 2017.

Petit rappel civique :

Un petit rappel concernant l’organisation les déchets : des containers tris sont à votre disposition à différents endroits de la commune.

En ce qui concerne les encombrants (électroménager, meubles, matelas, etc…), le premier jeudi de chaque mois, un service gratuit de ramassage est prévu par la commune. Vous pouvez vous inscrire au secrétariat de la mairie.

Pour les végétaux, la mairie met à votre disposition une benne amenée à votre domicile le vendredi et reprise le lundi matin, vous êtes priés de vous inscrire également au secrétariat de mairie.

Les déchets verts ne doivent, en aucun cas, être déposés dans les containers poubelles.

Veuillez noter les horaires d’été de la Poste Communale à partir du 22 mai jusqu’au 30 septembre :

-          Lundi : de 14 h à 17 h

-          Du mardi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h

-          Le samedi : de 9 h à 12 h.

Pour votre information, la mairie est fermée au public (accueil physique et téléphonique) le mardi après-midi, jusqu’au 30 septembre prochain.

Nous vous tiendrons régulièrement informés de l’avancée des dossiers en cours : Pôle animation, Reconversion de l’ancienne poste, eau et assainissement, forêt, voirie.

Voici donc les dernières actualités de notre village,

Bonne saison à tous !

Aline MARCHAND