A la découverte des associations molietsoises

Par définition, une association est une mise en commun d’un peu de chacun.

Nous avons la chance, à Moliets et Maâ, d’avoir beaucoup de citoyens qui partagent leurs richesses, leur savoir, leurs sensibilités, leur écoute et encore davantage.

Notre village est riche d’associations et de valeurs humaines, pour apporter à chacun d’entre nous, la possibilité de nous réunir pour un moment festif et/ou de partage.

Je souhaite par cet édito, remercier tous les bénévoles qui ne comptent pas leur temps pour dynamiser notre village de Moliets et Maâ, et souhaite encore apporter l’assurance de mon soutien et celui de mon équipe à chaque association.

20181201FestiJamweb20181201FestiJam Programme

MINIBUS

20180110 minibus 000220180110 minibus 000120180110 minibus 000520180110 minibus 0004

La commune vient d'acquérir un minibus de 9 places, qui est mis gratuitement à la disposition des associations de la commune. Avant toute utilisation l'association doit signer une convention de mise à disposition et communiquer les noms des conducteurs avec une photocopie du permis de conduire (au moins deux conducteurs par association).Une demande de pré-réservation devra être adressée à la mairie au moins 15 jours avant la date d'utilisation.

En cas d'accident la franchise reste à la charge de l'association.

Les infractions au code de la route sont à la charge du conducteur désigné.

Lien de téléchargement des documents

Convention minibus

Préréservation

Association « Les Nounous d’Enfer »

Téléphone 05 58 48 56 10 ou 06 07 32 84 73
Nom de la Présidente Mme Christine Etcheverry

bebe

L'Association les ° Nounous d'enfer ° a été créée en septembre 2010,

Elle regroupe les Assistantes Maternelles Agrées de Moliets et Maâ,

Une salle nous a été mise à disposition proche de la crèche,
Nous nous y retrouvons deux à trois fois par semaine afin de proposer divers ateliers aux enfants que nous avons en garde en plus du lundi matin, jour de rendez-vous organisé par le MACS avec une animatrice petite enfance,
Ce lieu permet un moment de rencontre entre nous, professionnelles, mais permet aussi aux enfants de sortir de leur contexte de jeux habituels et de partager des moments différents entre eux,

Les Membres du bureau sont :
la Présidente : Mme Etcheverry Christine
la Secrétaire : Mme Naulet Amélie
la Trésorière : Mme Bujard Ferouze

Centre de Loisirs des Etangs

Téléphone 05 58 47 10 54 ou 06 85 52 24 69
Nom du contact M. Philippe Vincenti

chaineEnfants

Accueil des enfants scolarisés jusqu’à 14 ans

Toutes vacances scolaires et mercredis (sauf Noël)

Adresse : route des lacs – 40660 Messanges

Garenn ’ Club

Téléphone 06 24 55 25 64
Nom de la Présidente Mme Elisabeth Brun

20180624st jean

garennClub

L’association propose différentes animations à destination des jeunes molietsois âgés de 11 à 18 ans.

L’animation du local dédié à l’association est prise en charge par les jeunes de l’association tandis que l’organisation de manifestations (exemple : fête de la Saint-Jean) pour tous est prise en charge par l’ensemble des membres de l’association (parents, etc..)

Activités proposées Public concerné (âge….) Tarifs
Organisation de manifestations en direction du public Organisateurs : membres de l’association
Public : Tout public